LEGRIS

Langue

legris.com

PARKER HANNIFIN Sp. z o. o. | ul. Równoległa 8 - 02-235 WARSZAWA, POLOGNE
Tél. : +48 (0) 22 57 32 400 | Fax : +48 (0) 22 57 32 403 | E-mail : warszawa@parker.com

Changez de réseaux et améliorez leurs performances avec Transair (05/12/2007)

Vos réseaux d’air comprimé sont en acier ?

 

Les parois internes des tuyauteries en acier rouillent progressivement en présence d’eau. La corrosion est à l’origine de la formation de particules d’oxydes et de cavités. L’air comprimé distribué est pollué et contamine les machines alimentées. L’accumulation des dépôts sur les surfaces internes augmente la rugosité, contribue à la réduction de la section de passage et provoque des chutes de pression. Enfin, le phénomène de corrosion est surtout à l’origine de nombreuses fuites : jusqu’à 30% de la production d’air comprimé peux être consommé à cause des fuites sur un vieux réseau.

 

Résultat : l’efficacité de votre réseau d’air comprimé est dramatiquement réduite. 

 

Opter pour une solution innovante et efficace !

 

Choisir Transair, c’est éviter tous les problèmes liés à la corrosion des tuyauteries en acier galvanisé. Les réseaux Transair sont en aluminium et assurent une absence totale de corrosion. Les tubes, dont la qualité de la surface interne reste constante dans le temps, délivrent de l’air comprimé toujours propre. Du compresseur aux machines, les réseaux Transair favorisent la longévité des équipements et évitent les changements fréquents des éléments de filtration. En rénovation, les réseaux Transair se raccordent facilement  aux canalisations existantes en cuivre ou en acier. Ils améliorent leurs performances et facilitent les projets d’extension.

 

 

 

Tous les avantages des réseaux Transair :

 

> Efficacité énergétique
- pas de corrosion
- conception « plein passage »
- étanchéité optimale

 

> Coûts d’installation réduits
- installation simple
- connexion rapide
- mise sous pression immédiate

 

> Système évolutif
- conception modulaire
- démontable et réutilisable
- extension rapide

 

 


Augmenter la performance de vos réseaux avec Transair !

 

Parce que l’air comprimé représente en moyenne 10% de la consommation électrique des installations industrielles, sa gestion contrôlée est une opportunité de réaliser immédiatement des économies en termes d’énergie. Après une période de dix ans, le coût lié à la consommation d’énergie d’un réseau d’air comprimé dépasse ceux liés à l’achat de l’équipement et à son installation. L’amélioration globale du réseau représente 34% des économies potentielles.

 

Pour plus d’information, contactez votre spécialiste Transair le plus proche : www.parkertransair.com